Gard : le gendarme en repos se promène à la brocante, les trois voleurs de bijoux n'auraient pas dû le croiser

Ce dimanche 5 février dans la matinée, un gendarme en repos qui se promenait au village des brocanteurs, à Vauvert dans le Gard, a interpellé trois voleurs de bijoux. L'une des femmes était déjà recherchée pour de la prison ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche matin, sur le site du village des brocanteurs, à Vauvert dans le Gard, alors qu'il se promenait dans les allées, un militaire qui était en repos a été abordé par les commerçants. Ces derniers lui ont raconté avoir été victimes de vols de bijoux.

Pendant la conversation, le gendarme remarque la présence de trois individus correspondant à la description des voleurs. Reconnus également par les commerçants, les trois suspects s'enfuient et sont poursuivis à pied sur plusieurs centaines de mètres.

"Dans un premier temps, le militaire rattrape les deux jeunes filles et les remet à des brocanteurs venus lui prêter main forte. Après un échange de coups, le gendarme parvient à maîtriser l'homme les accompagnant en le plaquant au sol, le long de la chaussée", précisent les gendarmes du Gard sur leur page Facebook.

Une femme déjà recherchée 

Arrivés sur place, les gendarmes de la brigade de Vauvert ont confondu l'auteur du vol. Lors de leurs investigations, il s 'est avéré que l'une des femmes faisait l'objet d'une fiche de recherches, suite à une condamnation à de la prison ferme.

Les bijoux volés le samedi ont été rendus à leur propriétaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information