Gard : une maison détruite par un incendie à Saint-Hippolyte-du-Fort, les deux occupants admis à l'hôpital de Ganges

Le feu a pris vers 10h30, ce samedi, dans le centre-ville de Saint-Hippolyte-du-Fort, aux confins du Gard et de l'Hérault. Un immeuble de deux étages a été victime d'un incendie. Deux hommes ayant inhalé des fumées ont été pris en charge par les secours et dirigés vers le centre hospitalier de Ganges.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus, samedi matin, pour un feu d'habitation, dans un bâtiment de deux étages, en plein coeur de Saint-Hyppolyte-du-fort, dans une ruelle étroite.

A l'arrivée des secours, rue Dunant, les premiers moyens alertent sur un risque de propagation très important à d'autres habitations mitoyennes.

Des moyens conséquents sont alors dépéchés sur place et le commandant des opérations de secours active un dispositif avec d'un côté, des moyens de lutte contre le feu et de l'autre, des moyens sanitaires. Deux victimes ayant inhalé des fumées ont dû être prises en charge par les secours.

Les deux hommes âgés de 28 et 66 ans ont été transportés à l'hôpital de Ganges, pour contrôle.

La sécurisation des immeubles alentours

Une fois l'incendie éteint, des relevés avec des caméras thermiques au sol et par drones, en extérieur, ont été effectués afin de vérifier les températures des toitures des habitations voisines.

L'incendie a mobilisé 35 pompiers et dix véhicules de secours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information