• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un géant de l'informatique s'installe à Perpignan, 150 créations d'emplois en vue

Illustration / © I.Bris/FTV
Illustration / © I.Bris/FTV

Cette société britannique, déjà installée près de Montpellier et spécialisée dans l'assistance informatique aux entreprises, monte une nouvelle antenne à Perpignan où 150 personnes devraient être embauchées d'ici à 2021. La première phase de recrutement vient de commencer.

Par Isabelle Bris


Computacenter se déploie dans les Pyrénées-Orientales. Le géant anglais pose ses valises et ses ordinateurs dans la galerie le Centre du monde, à Perpignan. 

Cette multinationale est déjà présente en France, l'une de ses plus importantes succursales emploie près de 400 personnes à Pérols, près de Montpellier.

Déployée en Chine comme aux États-Unis ou au Mexique, elle réalise plus de 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires et fait travailler 15.000 collaborateurs au total dans le monde.


150 emplois en trois ans


À Perpignan, 150 embauches sont prévues d'ici à 2021. 

La première phase de recrutement vient de débuter : 30 personnes sont déjà embauchées et le processus va s'intensifier les prochains mois.

 

"Hotline" 

Comme sur le site de Pérols, près de Montpellier, les emplois proposés relèvent du service d'assistance téléphonique.

Il s'agit de postes de type "hotline", il faut être capable de réparer à distance les bugs et autres problèmes informatiques sur les serveurs des entreprises ou des collectivités clientes.
 

Un géant de l'informatique s'installe à Perpignan, 150 créations d'emplois en vue
Cette société britannique, déjà installée près de Montpellierr et spécialisée dans l'assistance informatique aux entreprises, monte une nouvelle antenne à Perpignan où 150 personnes devraient être embauchées d'ici à 2021. La première phase de recrutement vient de commencer. - F3 LR : M.Tamon, F.Savineau et J.Morch

Sur le même sujet

Un géant de l'informatique s'installe à Perpignan, 150 créations d'emplois en vue

Les + Lus