Un membre du peloton toulousain du GIGN a été blessé par balles à la jambe par le terroriste qui retenait un otage dans un supermarché de Trèbes, près de Toulouse.
Un gendarme, appartenant à l'antenne du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) installée à Toulouse a été blessé par le terroriste lors de l'assaut au supermarché de Trèbes où l'homme armé retenait un otage.Le gendarme a été blessé par balles à la jambe. Il a été hospitalisé en urgence mais son pronostic vital n'est pas engagé.
Un autre gendarme qui était retenu en otage (un lieutenant-colonel de 45 ans qui s'est substitué à une otage) a été gravement blessé par l'assaillant. C'est d'ailleurs quand le terroriste a blessé le gendarme que l'assaut a été donné. Au cours de l'assaut, le gendarme appartenant à l'antenne GIGN de Toulouse, a été touché par balle à la jambe.
LIVE / LES ATTAQUES TERRORISTES A CARCASSONNE ET TREBES
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb qui s'est rendu à Trèbes a rendu hommage à l'action des hommes du GIGN de Toulouse :
Le suspect, Redouane Lakdim, 26 ans, qui se réclamait du groupe jihadiste Etat islamique, est soupçonné d'avoir tué vendredi trois personnes et d'en avoir blessé trois autres, au cours de trois attaques à Carcassonne et Trèbes.Je suis aux côtés du GIGN qui est intervenu à #Trèbes et a mis hors d'état de nuire le preneur d'otages.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) March 23, 2018
Hommage à l'action exemplaire de nos forces de sécurité et secours.
Ils font honneur à la France.
#Respect pic.twitter.com/cEpicHueJa
L'attentat a été revendiqué dans la foulée par Daesh.