Un gendarme héraultais est emprisonné en Guyane pour orpaillage illégal

Le major Mélara, 52 ans, ex-membre de la brigade de gendarmerie de Mèze, est soupçonné de complicité d'orpaillage illégal. Depuis Marseillan, dans l'Hérault, sa famille dénonce un complot ourdi par des trafiquants d'or.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au centre pénitentiaire de Rémire Montjoly, près de Cayenne, en Guyane, qu'est incarcéré le major Patrick Mélara, 52 ans, patron d'une brigade de lutte contre l'orpaillage illicite à Régina en Guyane.
On accuse ce gendarme d'avoir perçu de l'argent ou de l'or des trafiquants.
Après avoir subi une perquisition à son domicile, de Marseillan, dans l'Hérault, sa famille crie au piège, au guet-apens.

L'accusation repose sur les déclarations d'un orpailleur brésilien.

Lundi, le tribunal de Cayenne statuera sur la demande de libération du major qui vient de demander sa mise à la retraite.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information