Un généreux donateur anonyme permet à une Gardoise d'être opérée en Espagne

C'est une belle histoire de générosité. Celle d'Audrey, une jeune Gardoise habitant Aigremont et d'un donateur anonyme. Ce dernier a versé 15.000 euros pour qu'elle puisse être opérée en Espagne. Car Audrey souffre d'une malformation très rare, due à une maladie orpheline.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A quelques jours de son 26e anniversaire, Audrey vient de recevoir le plus beau des cadeaux. Un don de 15.000 euros qui va lui permettre de financer une intervention chirurgicale dans un institut spécialisé à Barcelone.
Car Audrey est atteinte du syndrome de Chiari, une malformation du cervelet qui a engendré chez elle, une maladie de la moelle épinière et des souffrances permanentes.

C'est par les réseaux sociaux et associatifs que la famille d'Audrey a appris qu'une opération était pratiquée en Espagne.
Une intervention qui stoppe l'évolution de la maladie. Mais son coût de 20.000 euros, non remboursé par l'assurance maladie, est élevé. Alors le don de 15.000 euros d'un chef d'entreprise anonyme est un immense bonheur.

L'intervention chirurgicale pourrait avoir lieu d'ici quelques semaines.
Une nouvelle vie va donc commencer pour Audrey et avec elle la réalisation de projets professionnels et familiaux.

Une bataille est gagnée pour Audrey mais son combat continue. Elle veut encore trouver des fonds, car d'autres malades, en France, sont en attente de la même opération qu'elle.

Plus d'infos avec l'association “Opération Olivier à Barcelone”. Contacts au 06 07 01 09 43 ou 06 13 75 23 11.

Reportage F3 LR : L.Calmels et D.Pardanaud ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité