Accident du travail : un ouvrier gravement blessé après avoir reçu une charge lourde

Dans la commune de Saint-Arroman (Gers), un accident s'est produit vendredi 9 août. Un entrepreneur de BTP du village s'est grièvement blessé après avoir reçu une charge lourde. Il a été héliporté vers le CHU de Purpan à Toulouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un ouvrier s'est gravement blessé vendredi 9 août à Saint-Arroman (Gers). Selon les sapeurs-pompiers du département, il a reçu une lourde charge sur un chantier. Une information confirmée par la municipalité. 

Transporté conscient aux urgences

La victime est le patron d'une entreprise de BTP de ce village. Il a été blessé lors d'une opération de maintenance sur son matériel selon Elie Roy, 1e adjoint à la mairie de Saint-Arroman. "Une chute d'une rampe d'accès à une remorque, qui permet de monter une pelle mécanique, a cédé et a provoqué l'accident" précise-t-il. Deux ouvriers présents sur les lieux ont pu prévenir les secours. 

La victime - touchée au niveau des jambes mais consciente - a donc rapidement été prise en charge. Les pompiers de Masseube, Seissan et l'infirmière des pompiers de Miélan (Gers) ont été sollicités pour cette intervention. Le SAMU est également sur place, ainsi que la gendarmerie. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de l'accident. 

L'homme a été héliporté vers le service d'urgences du CHU de Purpan à Toulouse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information