Auch : un médecin hospitalier soupçonné d’agressions sexuelles sur sa filleule de 12 ans

Le palais de justice d'Auch (Gers) / © MaxPPP
Le palais de justice d'Auch (Gers) / © MaxPPP

Un médecin du centre hospitalier d'Auch est poursuivi pour "agressions sexuelles sur mineur et propositions sexuelles à mineur de moins de 15 ans" 

Par Nathalie Fournis

La Procureure de la République d'Auch, Charlotte Beluet confirme que le 21 mars dernier, un médecin du centre hospitalier de la ville a été placé en garde à vue, déféré et mis en examen pour « agressions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans et propositions sexuelles à mineur de moins de 15 ans ». 

Des poursuites liées à un signalement des grands-parents de la fillette aux gendarmes de Dordogne.
Lors d'un séjour familial, la grand-mère maternelle découvre des SMS entre sa petite fille de 12 ans et un homme qui n'est autre que son parrain. Le caractère sexuel des échanges ne fait aucun doute. La maman de la victime est prévenue et alerte la gendarmerie.

La petite fille a été entendue selon une procédure spéciale (réservée aux mineurs) appelée "Mélanie".  
Lors de son audition, l'enfant a confié aux enquêteurs avoir échangé des caresses avec son parrain.
A ce stade de l'enquête, seuls des attouchements sexuels ont été évoqués.

Depuis 2013, l'homme a accueilli plusieurs fois sa filleule à son domicile et lui aurait offert le téléphone portable qu'il utilisait régulièrement.

Le déroulement de l'enquête révèle aussi que l'homme est connu des services judiciaires : il a déjà été condamné en 2009 à 4 ans de prison dont 30 mois avec sursis et mise à l'épreuve pour agression sexuelle par ascendant. 

Après sa mise en examen, le médecin a été présenté au juge des libertés et de la détention qui a demandé son placement sous contrôle judiciaire.
Le parquet qui avait requi son placement en détention provisoire, a fait appel de cette décision.

Dans le courant de la semaine prochaine, la Cour d'Appel décidera le maintien du contrôle judiciaire ou le placement en détention du médecin.

 

Sur le même sujet

Les + Lus