Auch : un an de prison ferme pour l'ex-rugbyman de Périgueux qui avait fauché des piétons

Laijasa Bolenaivalu, le Fidjien qui conduisait ivre et sans permis, a écopé de deux ans de prison dont un avec sursis par le tribunal correctionnel d'Auch ce mardi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune joueur fidgien de rugby, licencié depuis du club de Périgueux où il évoluait avant le drame, a été condamné ce mardi à deux ans de prison dont un avec sursis par le tribunal correctionnel d'Auch, qui avait mis sa décision en délibéré après le procès de la semaine passée. Il écope également de 500 eurso d’amende, de 800 euros de dommages et intérêts à la famille d'une victime et de 400 euros aux autres. Une peine complétée par une interdiction de passer le permis de conduire.

A l'audience, le procureur de la République avait réclamé 2 ans de prison dont un ferme, 5 ans d'interdiction du permis de conduire et 600 euros d'amende. Le prévenu risquait jusqu'à 7 ans de prison ferme. 

Le 17 octobre dernier, vers 4 heures, un véhicule avec à son bord des joueurs de rugby de Périgueux qui avaient participé à la fête de la Colombelle, le vin primeur gersois, avait fauché plusieurs piétons sur un trottoir de la rue du Pouy à Auch. L'un des blessés, 23 ans, a eu la jambe arrachée et a dû être amputé. Un autre souffrait de multiples fractures.

Les parties civiles avaient regretté à l'audience que le propriétaire de la voiture, incapable de conduire ce soir-là en raison de son ivresse et un autre membre du groupe présent dans la voiture, ne soient pas également poursuivis devant la justice. Quant au joueur fidgien, qui s'exprimait en anglais avec un traducteur, il avait à peine présenté des excuses aux victimes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information