Un chevreuil s'offre un bain à la piscine municipale d'Auch

Les pompiers sauveteurs aquatiques du Gers sont intervenus mercredi pour secourir un chevreuil tombé dans le bassin olympique de la piscine municipale d'Auch, a-t-on appris auprès du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est parvenu à s'introduire dans l'enceinte de la piscine municipale d'Auch et n'a pas résisté au grand bassin olympique extérieur.

Un chevreuil d'âge mur, doté de bois, qui faisait trempette mercredi matin, a dû être secouru par une équipe de sauveteurs aquatiques des pompiers du Gers.

Ils ont pénétré dans le bassin, non encore ouvert au public, et, avec de l'eau jusqu'à la taille, ont doucement approché la bête. Ils l'ont capturée avec un filet pour l'extraire de la piscine, avant de lui entraver les pattes avec une corde et d'aller la relâcher dans le bois d'Auch.

Pour insolite qu'il puisse paraître ce type d'intervention n'est pas une première pour les pompiers du Gers, département où prolifèrent chevreuils et sangliers, qu'ils sont régulièrement amenés à aller chercher dans des piscines privées.

Il y a quinze jours, c'est en soirée, à l'hôpital psychiatrique d'Auch, que les soldats du feu avaient dû intervenir pour évacuer un sanglier qui s'était invité dans l'enceinte de l'établissement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information