Cet article date de plus de 3 ans

Un chevreuil s'offre un bain à la piscine municipale d'Auch

Les pompiers sauveteurs aquatiques du Gers sont intervenus mercredi pour secourir un chevreuil tombé dans le bassin olympique de la piscine municipale d'Auch, a-t-on appris auprès du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours.
Le chevreuil secouru par les pompiers du Gers
Le chevreuil secouru par les pompiers du Gers © Codis 32
Il est parvenu à s'introduire dans l'enceinte de la piscine municipale d'Auch et n'a pas résisté au grand bassin olympique extérieur.

Un chevreuil d'âge mur, doté de bois, qui faisait trempette mercredi matin, a dû être secouru par une équipe de sauveteurs aquatiques des pompiers du Gers.

Ils ont pénétré dans le bassin, non encore ouvert au public, et, avec de l'eau jusqu'à la taille, ont doucement approché la bête. Ils l'ont capturée avec un filet pour l'extraire de la piscine, avant de lui entraver les pattes avec une corde et d'aller la relâcher dans le bois d'Auch.

Pour insolite qu'il puisse paraître ce type d'intervention n'est pas une première pour les pompiers du Gers, département où prolifèrent chevreuils et sangliers, qu'ils sont régulièrement amenés à aller chercher dans des piscines privées.

Il y a quinze jours, c'est en soirée, à l'hôpital psychiatrique d'Auch, que les soldats du feu avaient dû intervenir pour évacuer un sanglier qui s'était invité dans l'enceinte de l'établissement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux insolite