REPLAY. Départementales 2021 dans le Gers : revivez le grand débat du 1er tour sur France 3

France 3 Occitanie toujours au plus près des territoires vous propose ce lundi 7 juin un débat sur les Départementales dans le Gers animé par Laurent Dubois et Bruno Frédiani. A suivre dès 14h30 sur notre site internet et à 23h20 sur notre antenne télé.

Les prochaines élections régionales et départementales se dérouleront les 20 et 27 juin prochains. France 3 vous propose de découvrir les candidats et leurs programmes.

  • Nadia Baitiche EELV - Canton de Auch-2
  • Philippe Martin PS-sortant - Canton de Baïse-Armagnac
  • Isabelle Tintané LR - Canton de Grand-Bas-Armagnac
  • Jean-Luc Yelma RN - Canton de Mirande-Astarac

Ils sont les invités du grand débat des Départementales dans le Gers.

Vos réactions avec #debatF3occitanie. Voir ou revoir le débat.

La droite vise la majorité en ciblant la longévité du président sortant, Philippe Martin

La droite espère remporter la majorité départementale. Pour atteindre ses objectifs, elle cible le président PS sortant et ses 23 ans à la tête du Gers. Une stratégie qui se heurte à un obstacle : la présence de candidats écologistes et de La République En Marche dans plusieurs cantons.

Chef de file de l'opposition départementale du Gers, Michel Gabas (LR) affiche son ambition : remporter  9 des 17 cantons gersois et ainsi devenir majoritaire. La droite détient actuellement 6 cantons. Elle doit en gagner 3 pour atteindre son objectif.

Le maire d'Eauze met en avant ses priorités, la santé et l'agriculture. Mais c'est surtout la longévitité du président socialiste sortant qui est ciblée.
Philippe Martin, ancien ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, entre juillet 2013 et avril 2014, brigue un 5ème mandat. Il est aux  commandes depuis 1998.

34 fauteuils à pourvoir

L'assemblée départementale sortante compte 34 élus. La majorité de gauche en totalise 22 sur 34. Le département du Gers gère un budget de 262 millions d'euros.

La composition du Conseil départemental depuis 2015.

Au total, tous partis et mouvements confondus, 55 binômes sont candidats dans le Gers. Soit 110 candidats pour 34 fauteuils.

Retrouvez les dernières infos sur ces élections départementales en Occitanie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité