DIRECT VIDEO : le concert d'ouverture de Jazz in Marciac de la jeune trompettiste prodige Lucienne Renaudin Vary

France 3 Occitanie et Jazz in Marciac vous invitent à suivre en exclusivité et en direct sur notre site internet le concert de la trompettiste Lucienne Renaudin Vary. Rendez-vous ce vendredi 27 juillet à 21 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Lucienne Renaudin Vary,  jeune trompettiste prodige, se produit pour la première fois à Marciac. Elle assure la première partie de la soirée d'ouverture du festival de jazz international. Suivront, en deuxième partie de soirée deux artistes trompettistes renommés et habitués de l'événement Wynton Marsalis et Ibrahim Maalouf.

Une soirée toute dédiée à l'instrument à vent qui marquera le top départ de la 41ème édition de Jazz in Marciac.
 
​​​​​​​

La musicienne de 19 ans a été désignée comme Révélation Soliste instrumental aux Victoires de la Musique classique. Parmi ses nombreux talents, elle se distingue dans le répertoire du jazz. Elle est accompagnée d'Hugo Lippi à la guitare, d'Alain Jean-Marie au piano et de Thomas Bramerie à la contrebasse.

Lucienne Renaudin-Vary apparaît avec l'aimable autorisation de Erato/Warner Classics

 
Lucienne Renaudin Vary
Vainqueur de la catégorie « Révélation » aux Victoires de la Musique Classique 2016, la trompettiste française Lucienne Renaudin Vary, née en 1999, a étudié la trompette classique avec Philippe Lafitte et ainsi que le Jazz dans la classe de Santiago Quintans Conservatoire du Mans. Sa formation de poursuit au Conservatoire Supérieur Nationale de Musique et de Danse de Paris en 2014, à l’âge de 15 ans, dans la classe de trompette de Clément Garrec et en 2017, elle entre dans le département jazz et musiques improvisées du CNSM et devient ainsi la première étudiante trompettiste à être acceptée dans les deux départements (classique et jazz) du CNSM. En 2016 elle signe un contrat avec la firme de disque Warner et enregistre son premier album « The voice of the trumpet » avec l’orchestre nationale de Lille.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information