Le festival Welcome in Tziganie de Seissan dans le Gers à suivre en version online

Suite à l'annulation de l'édition 2020 du festival Welcome in Tziganie à Seissan dans le Gers en raison du Covid-19, les organisateurs proposent de suivre le festival en direct sur internet du 24 au 26 avril. France 3 Occitanie partenaire du festival est présent à leur côté.
 

Festival welcome in Tziganie édition 2019 à Seissan dans le Gers
Festival welcome in Tziganie édition 2019 à Seissan dans le Gers © Ian Grandjean
La 13ème édition du festival Welcome In Tziganie aurait dû se tenir ce week-end au théâtre de verdure à Seissan dans le Gers. Comme pour de nombreuses manifestations culturelles en Occitanie, l’équipe du festival de musique tzigane s’adapte et propose à son public un Welcome In Tziganie 2.0 du 24 au 26 avril.
 

Immersion virtuelle en Tziganie

Ouverture du festival vendredi 24 avril à partir de 21h avec les deux danseuses flamenco Les Andalousies, le groupe de musique tzigane Kal Band, la Caravane Passe, le Soviet Suprem et le DJ Killo Killo.
 
Le festival se poursuit tout le week-end avec des rendez-vous musicaux. Sont du voyage : Tato Garcia&Steeve Laffont, Taraf de Caliu, Jelena Markovic, Elvis Ajdinovic, DJ Baba Raspopov, Kocani Orkestar et Pad Brapad. 
Dimanche 26 avril c'est le clarinettiste Ramazan Sesler qui clôture les rendez-vous musicaux de Welcome In Tziganie 2.0 avec une immersion au coeur des tavernes du Bosphore.  

Défense de la culture tzigane

Samedi 25 et dimanche 26 avril le festival organise une initiation à la langue romani par l'association Romano Oro. Des stages de danse tzigane avec la troupe Romano Dji et des contes de Sasha Zanko, défenseur de la culture rom et de la langue romani, sont également au programme du festival.
Outre ces temps forts, des films et documentaires musicaux seront également proposés tout au long du week-end sur la page Facebook du festival.

L'ensemble des soirées musicales du festival sont en partage sur la page Facebook de France 3 Occitanie dès 21h. 
 

Découvrez la playlist de l'ensemble des concerts confinés et des ateliers du festival Welcome in Tziganie 2.0
 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs partenariats coronavirus : envie d'évasion
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter