Vendredi 1er février le corps brûlé d'une femme a été retrouvé dans la grange d'une ferme de Castelnau-D'auzan. Suicide ou piste criminelle ? Une enquête à été ouverte par le parquet d'Auch.
Qu'est-il arrivé à la femme dont le corps calciné à été découvert dans une grange gersoise ? Suicide ou piste criminelle? Pour l'instant le parquet d'Auch ne privilégie aucune piste.
Le cadavre a quasiment brûlé en totalité, et il est donc impossible pour les enquêteurs de se prononcer à ce stade de l'enquête. Une autopsie doit être réalisée dans la journée pour permettre de déterminer les causes du décès.
Un corps en cendres
Difficile, aussi d'identifier formellement la victime. "Il ne reste presque que des cendres de son corps", souligne la procureur d'Auch.
Mais grâce au éléments recueillis par les enquêteurs, tout porte à croire qu'il s'agit de la fille des propriétaires de la ferme. Car celle-ci ne s'est plus présentée à son travail depuis plusieurs jours.
L'autopsie, devrait permettre de dire si la mort est survenue avant ou après le feu. Les suicides par immolation étant rarissimes, selon l’aveu du parquet.