Gers : l'adolescente de 14 ans qui avait fugué a été retrouvée plus de 24 heures après sa disparition

Les Gendarmes du Gers et des Landes étaient à la recherche d'Océane, 14 ans. Cette dernière avait fugué pour la 3ème fois en un mois. Elle a été retrouvée ce mercredi matin.

Photo d'illustration. La jeune fille qui a été placée en famille d'accueil pendant les vacances avait disparu depuis plus de 24 heures
Photo d'illustration. La jeune fille qui a été placée en famille d'accueil pendant les vacances avait disparu depuis plus de 24 heures © Franck Kobi/MAXPPP

Océane a été retrouvée ce mercredi matin le long de la D935 à Saint-Germé entre Riscle et Barcelone-du-Gers. C'est une automobiliste qui l'a reconnue grâce à l'avis de disparition lancé sur Facebook par la gendarmerie. Agée de 14 ans, l'adolescente avait disparu depuis lundi soir minuit. Placée dans un IME (Institut Médico Educatif), elle est herbergée pour les vacances par une famille d'accueil à Vergoignan.

D'importants moyens avaient été mis en place pour la retrouver. Une équipe cynophile et deux patrouilles de gendarmerie du Gers la recherchaient activement. Des militaires des Landes étaient également mobilisés car les premières pistes recueillies par les maîtres-chiens laissaient penser qu'elle avait pris la direction du département voisin des Landes. Lors de sa première fugue elle avait parcouru plus de 35 km en quelques heures. 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers disparition