Un employé d’une minoterie de Bassoue dans le Gers a fait une chute dans un silo à blé ce vendredi 15 mai. Ce samedi apres-midi, le corps a été récupéré par les pompiers.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le drame est survenu ce vendredi vers 15h00 sur la commune de Bassoue dans le Gers. Un homme de 55 ans, salarié d’une minoterie, a fait une chute dans le silo à grains de l'entreprise. Il a été enseveli sous des dizaines de tonnes de blé. Les pompiers de plusieurs casernes du département sont intervenus ainsi que le Samu et les hommes du GRIMP de Pau, spécialisés dans les interventions en milieu périlleux.
Les secouristes ont d’abord tenté d’effectuer des recherches à l’intérieur du silo en aspirant les grains. Sans résultat. En fin de journée, la décision a été prise de vider le silo. Une opération délicate. Ce samedi après-midi, le corps a été récupéré.