Gers : incendie dans le quartier du Garros à Auch, 32 personnes évacuées

Un incendie a détruit un appartement, dimanche 3 janvier, dans le quartier du Garros, à Auch. 32 personnes ont été évacuées, et 14 ont dû être relogées. Le sinistre n'a pas fait de victimes, une seule personne a été légèrement incommodée par les fumées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a pris peu après 19 heures, dans un appartement situé au deuxième étage d'un immeuble qui en compte quatre, dans le quartier du Garros à Auch. Il s'est rapidement propagé aux étages supérieurs, par les balcons, "bien encombrés" par des meubles et des objets divers, selon le SDIS (service départemental d'incendie et de secours) du Gers.

40 pompiers venus de cinq casernes différentes sont intervenus pour mettre fin au sinistre. 32 habitants de l'immeuble ont été évacués, parmi lesquelles une femme de 38, légèrement intoxiquée par les fumées. Son état de santé n'a finalement pas nécessité d'hospitalisation.

L'appartement duquel est parti l'incendie a été entièrement détruit, deux autres sont endommagés et pour le moment inutilisables, toujours selon les informations communiquées par le SDIS. 14 personnes doivent être relogées.

L'origine du sinistre est pour le moment inconnue. L'enquête est en cours et un expert se rendra sur place ce lundi après-midi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité