Gers : le festival Tempo Latino de Vic-Fezensac annulé en raison des contraintes liées à la Covid

Publié le Mis à jour le

La 27ème édition du festival gersois Tempo Latino, qui devait se dérouler du 29 juillet au 1er août à Vic-Fezensac, a été annulée jeudi. Les organisateurs l’ont annoncé sur leur site. Les contraintes sanitaires imposées par la Covid ont motivé cette décision radicale.

C’est à contre-cœur que les organisateurs du festival Tempo Latino ont annoncé jeudi sur leur site, l’annulation de la 27e édition du festival Tempo Latino. Elle devait avoir lieu du 29 juillet au 1er août à Vic-Fezensac, dans le Gers.

Ils estiment "avec regret et amertume" qu’en raison des contraintes sanitaires imposées par la Covid, les conditions ne sont pas réunies pour la tenue d’un festival dont l’esprit se fonde sur les "partages autour du métissage sans frontières", un "esprit partagé fait de rencontres chaleureuses, de discussions enflammées", alors qu’il faut veiller "à protéger sa santé, en se tenant à distance pour s’éviter".

Les Pass remboursés

"Comment présenter ces artistes dans le cœur emblématique de Tempo, qui associe public debout et assis, avec toute l’énergie qui s’en dégage, sans pouvoir bénéficier de ce lieu, qui exige une grande et longue préparation pour le confort des artistes, des techniciens, du public en toute sécurité avec le respect des conditions sanitaires pour le bien de toutes et tous ?" s’interrogent-ils.

Ils disent avoir réfléchi à différents scénari mais aucun n'est viable selon eux du fait des contraintes d’organisation et des consignes de sécurité. "Ces paramètres ne nous permettent plus d’accueillir un nombre de festivaliers qui corresponde aux ambitions artistiques qui nous ont toujours animés et particulièrement sur cette programmation".

Le conseil d’administration veut d’ores et déjà se projeter sur l’édition de 2022. Les Pass vendus ne seront pas reportés pour autant à l'année prochaine, ils seront intégralement remboursés.