Gers : un septuagénaire tué par balle devant son domicile près de Condom

Un habitant de la commune de Mouchan, près de Condom dans le Gers a été tué par arme à feu devant son domicile, d'une balle dans la poitrine. L'homme était un agriculteur connu du secteur. L'enquête privilégie pour l'instant la piste de l'assassinat. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un habitant de la commune de Mouchan, près de Condom dans le Gers a été tué par arme à feu devant son domicile. Le décès a été constaté ce mercredi matin par les services de secours du département, intervenus sur place.

C'est un ouvrier agricole qui a fait la macabre découverte, à son arrivée sur l'exploitation. Le corps de cet agriculteur de 75 ans gisait à terre. L'homme a été terrassé d'une balle dans la poitrine, probablement tiré à bout portant. Il était en pantoufle, et tenait une lampe-torche à la main.
Le drame se serait déroulé, entre 5 et 7 heures du matin, selon les premiers éléments de l'enquête. Cette dernière a été confiée à la brigade de recherche d'Auch, accompagnée par la section de recherche de la gendarmerie de Toulouse. La thèse privilégiée est pour l'instant celle du meurtre avec préméditation. 

L'homme abattu était un agriculteur du secteur, connu dans la région pour avoir monté un musée de pièces agricoles. 
Une enquête a été ouverte par le parquet d'Auch. L'autopsie du corps doit avoir lieu jeudi. Elle permettra peut-être d'en savoir plus sur les circonstance du drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information