Gers : tempête Justine, un couple se réfugie sur le toit de sa voiture après avoir tenté de traverser une route inondée

Un couple s'est aventuré sur une route inondée dans le Gers, la voiture a été déportée et des spécialistes nautiques les ont secouru.

Un couple de quinquagénaire s'est aventuré sur cette route gersoise alors inondée.
Un couple de quinquagénaire s'est aventuré sur cette route gersoise alors inondée. © Capture d'écran google map

Ne pas s'aventurer sur une route inondée. Le message est répété par les secours et par les préfectures des départements en alerte orange à la suite des inondations et crues liées à la tempête Justine. 

Pourtant, dans le Gers, un couple de quinquagénaire s'est aventuré, en voiture, vers 13h40, sur une route inondée. La voiture a été déportée dans un fossé. Les deux occupants, âgés d'une cinquantaine d'années, se sont alors réfugiés sur le toit de leur voiture. Quatre spécialistes nautiques sont intervenus pour les secourir. Les faits se sont déroulés dans la commune de Saint-Mézard, au lieu-dit l'Ourtiguet. 

Un autre accident, appel à la prudence

Dans le Tarn-et-Garonne, un conducteur (avec son bébé) s'était également engagé sur une route barrée et avait perdu le contrôle de sa voiture. La préfecture de ce département salue l'intervention des sapeurs-pompiers mais rappelle que "cet incident aurait pu se terminer de façon tragique". La préfète préconise, entre autres : 

La situation devrait revenir à la normale progressivement, patience.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo intempéries accident faits divers