Gers : tempête Justine, un couple se réfugie sur le toit de sa voiture après avoir tenté de traverser une route inondée

Un couple s'est aventuré sur une route inondée dans le Gers, la voiture a été déportée et des spécialistes nautiques les ont secouru.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ne pas s'aventurer sur une route inondée. Le message est répété par les secours et par les préfectures des départements en alerte orange à la suite des inondations et crues liées à la tempête Justine. 

Pourtant, dans le Gers, un couple de quinquagénaire s'est aventuré, en voiture, vers 13h40, sur une route inondée. La voiture a été déportée dans un fossé. Les deux occupants, âgés d'une cinquantaine d'années, se sont alors réfugiés sur le toit de leur voiture. Quatre spécialistes nautiques sont intervenus pour les secourir. Les faits se sont déroulés dans la commune de Saint-Mézard, au lieu-dit l'Ourtiguet. 

Un autre accident, appel à la prudence

Dans le Tarn-et-Garonne, un conducteur (avec son bébé) s'était également engagé sur une route barrée et avait perdu le contrôle de sa voiture. La préfecture de ce département salue l'intervention des sapeurs-pompiers mais rappelle que "cet incident aurait pu se terminer de façon tragique". La préfète préconise, entre autres : 

  • De se renseigner avant de se déplacer
  • De respecter les déviations mises en place
  • De ne s'engager en aucun cas sur une voie immergée
  • De mettre en sécurité ses biens susceptibles d'être endommagés

La situation devrait revenir à la normale progressivement, patience.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information