Justice. Un homme condamné à 18 mois de prison ferme après avoir volé du matériel agricole

Un individu a été jugé en comparution immédiate lundi 5 septembre à Auch, dans le Gers. Il a dérobé à plusieurs reprises du matériel agricole au cours de la période estivale.

Cet été, de nombreux vols de matériel agricole ont été commis dans les secteurs de Marciac, Riscle, Villecomtal sur Arros dans le Gers mais aussi dans des communes limitrophes des Hautes-Pyrénées. Ce sont plus particulièrement des batteries d'enrouleurs d'irrigation qui ont été dérobées.

L'auteur de deux de ces vols a pu être identifié, "interpellé, placé en garde à vue, puis en détention jusqu'à son jugement", indique la gendarmerie du Gers dans un post Facebook. L'enquête a été menée en collaboration avec les gendarmes de Marciac, Riscle et la brigade des recherches d'Auch, ce qui a permis d'aller plus vite.

L'individu a été jugé en comparution immédiate le 5 septembre dernier à Auch, dans le Gers. Il était connu de la justice, il a été condamné à 18 mois de prison ferme avec maintien en détention et à 3 ans d'interdiction de paraître dans le Gers après son incarcération.