PHOTOS. La toiture d'une église s'éffondre, l'édifice religieux sous le coup d'un arrêté de péril

Intervention des pompiers du Gers ce mardi 2 janvier au chevet d'une église dont la nef s'est en grande partie effondrée. Il s'agit de l'église Saint-Martin de Garbic.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'église de Garbic dans le Gers, située sur la commune de Monferran-Savès a vu sa nef s'effondrer ce mardi 2 janvier 2024. Un écroulement très important selon les pompiers du Gers qui sont en cours d'intervention et qui font une reconnaissance. Les secours ont été engagés pour un effondrement de la toiture de l'église.

Cet édifice fait l'objet d'un arrêté de péril depuis 2 ans et avait été vidé de ses œuvres. La moitié de la toiture est effondrée, Mme le Maire a fait élargir le périmètre de sécurité.

Ce village du Gers se trouve à une quarantaine de kilomètres de Toulouse. L'église Saint-Martin de Garbic date du 19ème siècle. La nef qui s'est effondrée est la salle principale de l'édifice religieux. 16 pompiers sont intervenus pour sécuriser les lieux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information