La tour médiévale s'effondre sans faire heureusement de blessés

Dans la commune de Lasseube-Propre, située dans le département du Gers, une tour médiévale s'est partiellement effondrée, mardi 23 janvier 2024, sans faire de blessé.

Une tour médiévale s'est partiellement effondrée sur un hangar désaffecté et un petit local de stockage sur la commune de Lasseube-Propre, dans le département du Gers, mardi 23 janvier 2024. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place. L'écroulement n'a fait aucune victime. Le maire du village a pris un arrêté de péril imminent et a établi un périmètre de sécurité sur les lieux.

La tour en ruine est probablement l'ancienne porte du Castelnau. Bien connue des randonneurs, elle se trouve au départ du sentier menant au Château-Vieux, aujourd'hui démembré. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité