PHOTOS. Un impressionnant orage de grêlons s'est violemment abattu en faisant des dégâts

Dans la soirée du lundi 8 avril 2024, un orage de grêle est tombé dans le département du Gers. Les grêlons, de taille impressionnante, se sont abattus avec violence à différents endroits du département.

Des grêlons de la taille d'une tomate cerise sont tombés, dans la soirée du 8 avril 2024, à plusieurs endroits du Gers. Un orage violent mais rapide, qui a pourtant fait des dégâts.

Une habitante de la commune de Mielan se désole, sur les réseaux sociaux : ses figuiers ont été très abîmés et ses citronniers "ont beaucoup souffert".

Des vents violents 

Ces orages de grêle avaient été annoncés par Météo France, avec des rafales de vent pouvant aller de 70 à 80 km/h, voire 90 km/h.

Dans la nuit, les orages de grêles se sont amoindris.

durée de la vidéo : 00h01mn09s
Un orage violent s'est abattu à certains endroits du département du Gers, lundi 8 avril 2024. ©Sophie Blanc / Facebook

Mardi 9 avril, la pluie tombera sur le département mais la grêle ne devrait pas revenir. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité