Des militants de la ville de Auch (Gers) ont scotché des fausses affiches de film devant un cinéma pour un appel à mobilisation tous les lundis soir. Ils veulent rassembler les Gersois devant la mairie en faisant le plus de bruit possible avec des casseroles.
À Auch (Gers), des militants ont de la suite dans les idées pour appeler à manifester. Ils ont placardé des fausses affiches de film à Ciné32, à la place de celles des long metrages réellement programmés dans la salle. Le synopsis est simple : "il est question de stand-up, casseroles et contestation et bien sûr d'Emmanuel Macron" détaillent-ils, avec en toile de fond, la contestation contre la réforme des retraites.
"Concert de casseroles joyeux et familial"
Composé de travailleurs "militants et rigolos" comme ils se décrivent, le groupe appelle à des rassemblements tous les lundis à 20 heures devant la mairie de Auch, à commencer par lundi 8 mai.
Pour eux, l'objectif est de "mobiliser les Gersois autour d'un concert de casseroles joyeux et familial.", pour "discréditer les 100 jours d'apaisement voulus par le président de la République".
Le collectif tient à préciser que ces affiches ont "simplement été scotchées, afin de permettre un retrait facile".