La base de loisirs de Saint-Clar (Gers), anéantie par de violents orages en juin, puis remise en état, a encore été frappée par un épisode pluvieux destructeur vendredi. De nouveau, il faut évacuer 400 tonnes de boue pour assurer coûte que coûte la saison touristique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ciel est de nouveau tombé vendredi sur la base de loisirs de Saint-Clar (Gers).

Un terrible orage et des trombes d'eau ont ravagé le site.

Pour la deuxième fois depuis le début de l'été, une coulée de boue a provoqué de gros dégâts.

Il faut donc tout recommencer alors que 125.000 euros avaient déjà été dépensés pour la remise en état de la base de loisirs après les intempéries survenues dans la nuit du 9 au 10 juin.

Les habitants de cette petite commune du Gers étaient venus donner un coup de main pour finir le nettoyage pour que la base puisse rouvrir début juillet.

Nous venions de rouvrir après plusieurs semaines de travaux. Les touristes commençaient à revenir. Il faut tout recommencer

, se désole le responsable technique de la mairieThierry Tournayre. 

De nouveau, il faut évacuer 400 tonnes de boue.

L'adjoint au finances de la commune espère pour sa part un classement en état de catastrophe naturelle pour compenser le coût des travaux de nouveau engagés pour tenter une réouverture le 4 août. Et sauver la saison touristique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information