Sting donne le coup d'envoi du festival Jazz in Marciac

Le chanteur Sting a ouvert le festival gersois hier à Marciac. 11 000 personnes étaient présentes pour ce premier concert de Jazz In Marciac.

Certains sont venus de loin pour assister au concert de Sting ce jeudi à Marciac dans le Gers. L'artiste britannique faisait l'ouverture du festival Jazz in Marciac.
11 000 personnes étaient présentes sous le grand chapiteau installé sur le terrain de rugby de la petite cité gersoise.

L'ex chanteur du groupe Police vient d'entamer une tournée, avec une douzaine de dates en France, pour laquelle il reprend plusieurs de ses grands succès comme Englishman In New York, Every breath you take, Roxanne, ou Message in a bottle.
Début juillet, le chanteur âgé de 67 ans avait dû annuler plusieurs dates en Europe en raison d'une infection virale à la gorge.
 

250 000 personnes attendues à Marciac en 3 semaines

36 concerts vont se succéder du 25 juillet au 15 août sous ce chapiteau devenu le traditionnel rendez-vous des amateurs de jazz au sens large.
Parmi les grands artistes présents cette année : Mélody Gardot, Grégory Porter, Wynton Marsalis, George Benson ou encore Chucho Valdés. 
  
Jazz In Marciac (JIM) attend 250.000 spectateurs à la fois pour son festival "in" mais aussi pour les découvertes proposées dans le cadre de son "off" avec plus de 150 concerts gratuits sur la place du village. 

De nombreuses personnalités viennent profiter de l'ambiance jazzy qui anime la petite bastide du XIIIe siècle durant trois semaines.
Ainsi, l'ancien président François Hollande serait attendu dimanche après-midi sur la place de l'hôtel de ville pour profiter du Off et devrait assister dans la soirée aux concerts de Kimberose et de Beth Hart.

En vidéo, le reportage de Claire Sardain et Jean-Luc Pigneux
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité