Un feu de maison se déclare juste à côté des archives d'un musée de l'armagnac

Un incendie a mobilisé une vingtaine de sapeurs-pompiers dans le Gers. Ils ont été appelés, ce mercredi 24 avril 2024 en fin de matinée, pour un feu de maison dans la commune de Nogaro.

Les sapeurs-pompiers du Gers sont intervenus en fin de matinée de ce mercredi 24 avril 2024 pour un feu de maison, place du Four, à Nogaro. Les équipes de secours ont pris en charge deux personnes : un homme de 62 ans et une femme âgée de 63 ans. Ils ont tous les deux inhalé de la fumée. Le sexagénaire a été transporté à la clinique d'Aire-sur-Adour. 

Le feu concerne une maison à étage, "mitoyenne d'un côté à une autre habitation inoccupée et de l'autre aux archives du musée Dartigalongue", précise le service départemental d'incendie et de secours. Le feu aurait pris sa source dans la cuisine.

Au total, 20 m2 ont brûlé sur les 200 m2 que compte cette habitation. Vingt sapeurs-pompiers étaient sur les lieux pour maîtriser le sinistre au moyen d'une lance.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité