Un homme, suspecté d'avoir tué sa mère à coups de couteau, mis en examen et placé en détention provisoire

Suspecté d'avoir tué sa mère à coups de couteau, lundi 8 avril 2023 dans le Gers, un homme d'une trentaine d'années a été mis en examen pour meurtre sur ascendant. Il a été placé en détention provisoire.

Un homme d'une trentaine d'années, soupçonné d'avoir tué sa mère à coups de couteau, a été mis en examen pour meurtre sur ascendant ce jeudi 11 avril 2024. La victime avait été retrouvée morte à son domicile de Lectoure dans le Gers, dans la soirée du lundi 8 avril.

Mis en examen et placé en détention provisoire

L'enquête ouverte par le parquet d'Auch s'était rapidement orientée vers le fils de la victime compte tenu des constatations des coups de couteau qui ont provoqué la mort de cette femme d'une soixantaine d'années.

Cette affaire a ensuite été reprise par le parquet d'Agen qui a annoncé, ce jeudi, la mise en examen du suspect pour meurtre sur ascendant. L'homme a fait valoir son droit au silence devant le juge d'instruction, indique l'AFP. Il a été placé en détention provisoire à Mont-de-Marsan, il risque la réclusion criminelle à perpétuité.