Une fuite de gaz paralyse une partie de la commune de L'Isle-Jourdain depuis ce mardi matin, entraînant l'évacuation d'une maison de retraite et impactant 250 habitants de ce département du Gers.
Une importante fuite de gaz a été signalée mardi 12 mars 2024 dans la matinée sur la commune de L'Isle-Jourdain, dans le département du Gers.
En raison de la dangerosité de la situation, le quartier a été bouclé et l'Ehpad voisin, la Maison de retraite Saint-Jacques, a été évacué. Au total, 79 résidents ainsi que 25 membres du personnel ont été concernés et ont été mis à l'abri.
La fuite provenait d'une canalisation entraînant une coupure de gaz impactant environ 250 habitants. Pour gérer la situation, deux engins-pompe et une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Des mesures ont été prises en collaboration avec des techniciens de GRDF pour maîtriser la situation.
Par mesure de précaution, deux engins incendie supplémentaires ont été déployés, et la présence de la gendarmerie nationale et des élus a été observée sur les lieux. La circulation dans le quartier restera coupée jusqu'en fin d'après-midi.