Drame passionnel : une femme meurt poignardée à Auch

Une femme est morte lundi matin à Auch, tuée à l'arme blanche par son compagnon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 48 ans est morte lundi à Auch. Le drame s'est déroulé chemin de Lescat. Selon le Procureur de la République d'Auch, Pierre Aurignac, un homme a appelé le commissariat de la ville au petit matin pour signaler qu'il avait tué sa concubine. A leur arrivée sur place, policiers et secours n'ont pu que constater le décès de la victime.
L'homme, également âgé de 48 ans, a été placé en garde à vue et en cellule de dégrisement avant de pouvoir être entendu par les enquêteurs du commissariat d'Auch et du SRPJ de Toulouse.

La jalousie à l'origine du drame

Il avait rencontré sa compagne deux mois et demi auparavant. Celle-ci, ne supportant pas sa jalousie, voulait rompre. "Il se dit très amoureux et ne supportait pas la rupture" explique le Procureur de la République. Lorsque sa compagne est arrivée chez lui lundi soir, visiblement pour récupérer ses affaires et partir, une dispute a éclaté et il l'a frappée de plusieurs coups de couteau au thorax. L'homme a reconnu les faits devant les enquêteurs. Sa garde à vue a été prolongée et il sera déféré au Parquet d'Agen ce mardi après-midi en vue d'une mise en examen. Il devrait être écroué dans la foulée.

Selon Pierre Aurignac, cet homme avait déjà été condamné par la justice à plusieurs reprises par le passé pour des affaires d'alcoolémie, d'outrages et d'appels réitérés malveillants mais il n'avait plus fait parler de lui depuis 2009..
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information