Vic-Fezensac double le prix d'accès au périmètre festif de sa feria pour en payer la sécurité

L'un des 6 points d'accès au périmètre festif et sécurisé de la feria de Vic-Fezensac. Photo d'archive. / © France 3 Occitanie
L'un des 6 points d'accès au périmètre festif et sécurisé de la feria de Vic-Fezensac. Photo d'archive. / © France 3 Occitanie

Depuis 3 ans Vic-Fezensac a mis en place un périmètre festif et payant pour accéder à sa feria de Pentecôte, qui attire des dizaines de milliers de festayres.
Mais cette année, le prix du pass pour 3 jours passe de 5 à 10 euros, pour, selon la mairie, payer les frais de sécurité de l'événement.

Par VA.

Comme chaque année, plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues à partir de vendredi à la feria de Pentecôte de Vic-Fezensac.

Et comme depuis trois ans, un périmètre festif et payant a été mis en place au centre-ville du vendredi 16 heures au lundi 3 heures du matin.

Pour les 3500 habitants de la commune, l'entrée est gratuite. Mais tous les autres festayres devront s'acquiter de dix euros pour un pass de trois jours, soit un prix doublé par rapport à l'an passé.

Une augmentation que la commune explique par l'augmentation des frais de sécurité, conséquence de l'embauche de seize vigiles et de l'installation de caméras de surveillance.

Voir le reportage de Stéphane Compan et de Jean-Pierre Duntze :




Sur le même sujet

Hommage aux victimes de la routière

Les + Lus