A Beaucaire dans le Gers, pas de pause pascale dans le combat pour sauver l'école

A Beaucaire dans le Gers on ne désarme pas devant la menace de fermeture de l'école. Une école qui est le dernier lieu de vie du village et dans laquelle tout le monde est très investi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Beaucaire dans le Gers, les parents ont décidé vendredi d'occuper l'école, menacée de fermeture. Et ils y sont restés tout le week-end pascal et y sont encore. Avec la suppression de l'école, c'est en effet tout le village qui est menacé dans son développement social et économique. Les résistants à cette mesure de la carte scolaire ont même reçu le soutien de Philippe Martin, le président du conseil général du Gers.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information