Comtesse du Barry : les salariés protestent contre la fermeture du site de production gersois de Gimont

En avril 2015, Comtesse du Barry annonçait la fermeture de son site de production historique de Gimont, dans le Gers. Trente salariés sont transférés à Fleurance, dans une usine du groupe landais MVVH, nouveau propriétaire de Comtesse du Barry,. Les salariés dénoncent cette délocalisation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision a été annoncée le 2 avril dernier lors d'un comité d'entreprise extraordinaire.
Le site de production de l'entreprise gastronomique Comtesse du Barry ferme, après 107 ans d'implantation. Il est transféré à Fleurance, dans le Gers toujours, à une trentaine de kilomètres de Gimont. Il rejoint en fait une usine du groupe MVVH, propriétaire de Comtesse du Barry depuis 2011.
Il s'agit d'un regroupement de deux sites de production dont le but est d'améliorer les gains de productivité. Pour la direction, le site historique de Gimont était devenu trop petit pour y envisager des transformations. 

Aucun emploi n'est supprimé, les services administratifs de Comtesse du Barry, soit 170 personnes, restent à Gimont mais la décision passe tout de même très mal auprès des salariés concernés. 
Mettant en avant l'intérêt pour la commune et le canton de conserver de la production, une centaine de personnes a manifesté vendredi 10 juillet, à Gimont, pour tenter d'infléchir la décision de la direction.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information