• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Comtesse du Barry : les salariés protestent contre la fermeture du site de production gersois de Gimont

Le site de production de Comtesse du Barry est installé à Gimont depuis 1908. / © Christian Bestard/France 3 Midi-Pyrénées
Le site de production de Comtesse du Barry est installé à Gimont depuis 1908. / © Christian Bestard/France 3 Midi-Pyrénées

En avril 2015, Comtesse du Barry annonçait la fermeture de son site de production historique de Gimont, dans le Gers. Trente salariés sont transférés à Fleurance, dans une usine du groupe landais MVVH, nouveau propriétaire de Comtesse du Barry,. Les salariés dénoncent cette délocalisation. 

Par Marie Martin

La décision a été annoncée le 2 avril dernier lors d'un comité d'entreprise extraordinaire.
Le site de production de l'entreprise gastronomique Comtesse du Barry ferme, après 107 ans d'implantation. Il est transféré à Fleurance, dans le Gers toujours, à une trentaine de kilomètres de Gimont. Il rejoint en fait une usine du groupe MVVH, propriétaire de Comtesse du Barry depuis 2011.
Il s'agit d'un regroupement de deux sites de production dont le but est d'améliorer les gains de productivité. Pour la direction, le site historique de Gimont était devenu trop petit pour y envisager des transformations. 

Aucun emploi n'est supprimé, les services administratifs de Comtesse du Barry, soit 170 personnes, restent à Gimont mais la décision passe tout de même très mal auprès des salariés concernés. 
Mettant en avant l'intérêt pour la commune et le canton de conserver de la production, une centaine de personnes a manifesté vendredi 10 juillet, à Gimont, pour tenter d'infléchir la décision de la direction.
Manif salariés Comtesse du Barry

 

Sur le même sujet

Visa pour l'Image démarre samedi

Les + Lus