EVENEMENT. 3 bonnes raisons de se rendre à la 14ème édition du festival « Welcome in Tziganie »

Du 2 au 4 juillet, le festival « Welcome in Tziganie » vous invite à Seissan pour célébrer les cultures Tziganes et Balkaniques au Théâtre de Verdure. France 3 Occitanie vous donne 3 bonnes raisons de vous rendre à cette 14ème édition qui promet d’être festive et envoutante !
Festival "Welcome in Tziganie" - 14ème édition
Festival "Welcome in Tziganie" - 14ème édition © Welcome in Tziganie - Association L'Air des Balkans

[Partenariat] Devenu un rendez-vous musical et culturel phare de la saison des festivals gersois, « Welcome in Tziganie » s’affranchit des frontières géographiques et artistiques pour vous offrir un moment de partage et de fête envoûtant. Au programme, trois jours de concerts exceptionnels et une invitation au voyage pour découvrir les musiques Tziganes et Balkaniques.

 

Le Théâtre de Verdure du Soleil d’or : un lieu pas comme les autres

Première bonne raison de s’y rendre : une adresse exceptionnelle, propice à la magie. Depuis 2015, le festival « Welcome in Tziganie » investit le très beau Théâtre de Verdure. Un édifice original et champêtre, composé de huit courbes de niveau, et qui suscite l’enthousiasme général du public. Sa scène et ses gradins présentent une acoustique parfaite, idéale pour répercuter les mélodies enchanteresses des musiques Tziganes. Cette année, l’association l’Air des Balkans, fondatrice de l’événement, est heureuse de pouvoir vous accueillir en configuration presque habituelle, avec des places assises et debout ! Réserver mes places.

 

Des artistes d’exception

Deuxième bonne raison, une programmation riche avec des grands noms de la scène flamenca. Vendredi 2 juillet, l’un des plus brillants guitaristes de flamenco actuels, Pascual Gallo (alias « El Pollo »), rendra hommage au légendaire Paco de Lucia, avec quatre des artistes qui l’ont accompagné dans le temps. À la guitare, pour l’accompagner, Antonio Sanchez, virtuose de la musique flamenca, au baile (danse), El Farru et au cajon (percussion), El Maestro Pirana qui a accompagné les plus grands artistes dont Lenny Kravitz, Ricky Martin ou encore Wynton Marsalis.

Samedi 3 juillet, le voyage se poursuit à Barcelone avec la Rumbason de Tato Garcia & Peret Reyes, puis dans les grandes plaines de Russie avec le groupe emblématique Arbat, dimanche 4 juillet. Le Hongrois Roby Lakatos vous emmènera, quant à lui, découvrir le folklore tsigane. Voir toute la programmation du festival « Welcome in Tziganie ».

 

Une immersion complète dans les cultures Tziganes

Plus que la musique, ce sont toutes les cultures Tziganes qui sont mises à l’honneur. C’est notre troisième bonne raison ! « Welcome in Tziganie » vous propose plus que des concerts avec son Village culturel. Projections de films, contes pour enfants, danses et expositions seront au rendez-vous. Le Théâtre de Verdure se parera notamment des œuvres géantes de l’artiste peintre, français et gitan, Gabi Jimene, qui a exposé au pavillon rom à la Biennale Internationale d’art contemporain de Venise.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Welcome in Tziganie (@welcomeintziganie)

C'est un été bohème qui s'annonce dans le Gers avec une 14ème édition de "Welcome in Tziganie" des plus ensorcelantes !

Retrouvez l'intégralité des concerts de la 14ème édition en vidéos : 

Vendredi 2 juillet 

 

Samedi 3 juillet 

 

Dimanche 4 juillet 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture idées de sorties sorties et loisirs par ici les sorties musique concerts art expositions événements festival c'est l'été loisirs fêtes locales