[Feuilleton] Le Gers, un département attractif

Le Gers est un département qui attire. De plus en plus de jeunes actifs s'y installent pour plusieurs raisons : la proximité avec la nature, le coût immobilier bas... L'entreprise Soho-Solo a eu l'idée de mettre en relation ces nouveaux arrivants et de les aider à s'intégrer. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fabrice fait partie des nouveaux arrivants. Il s'est installé à L'Isle Jourdain dans le Gers. Pendant 16 ans il a travaillé à Lille et à Paris et pour lui, sa vie d'aujourd'hui est incontestablement meilleure : fini des embouteillages et la vie à 100 km/heure. Comme lui, plus de 300 jeunes actifs ont franchi le pas...

Fabrice ne regrette rien. la qualité de vie de ce responsable informatique à l'Isle Jourdain est bien meilleure que celle qu'il a connue dans les grandes métropoles comme Paris ou Lille.

Valerie est venue de très loin pour s'installer dans le Gers. Cette consultante en entreprise est quebecoise. Elle ne regrette rien de son ancienne vie. Dans sa maison du VXIIIe siècle, initialement achetée comme maison de vacances, elle a une vie pleine de douceur et veut montrer que l'on peut venir de loin et s'intégrer facilement notamment grâce à Soho-Solo, cette plateforme d'échanges entre les nouveaux arrivants
Valerie, consultante en entreprise ne regrette pas sa vie d'avant. Elle a eu coup de coeur pour le Gers.

Paul est anglais et cela fait 20 ans qu'il est installé en France. Ancien ingénieur et linguiste, Paul a connu des débuts difficiles mais il n'échangerait pour rien au monde sa vie gersoise. 
Paul est un ancien ingénieur et linguiste anglais. Il est venu s'installer en France il y'a 20 ans, d'abord en Ardèche puis dans le Gers où il a ouvert un centre de théatre équestre.
Charlotte de Malet nous explique pourquoi elle ne pourrait pas vivre ailleurs que dans le Gers. La nature douce et l'architecture caractéristique l'ont poussé à s'établir dans le département. 

Les paysages doux du Gers ont attiré Charlotte De Malet dans le Gers. A la fois proche et loin de tout, elle revendique son attachement à ce département.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information