[Feuilleton] Le Gers, un département attractif

Le paysage du Gers / © Google Images
Le paysage du Gers / © Google Images

Le Gers est un département qui attire. De plus en plus de jeunes actifs s'y installent pour plusieurs raisons : la proximité avec la nature, le coût immobilier bas... L'entreprise Soho-Solo a eu l'idée de mettre en relation ces nouveaux arrivants et de les aider à s'intégrer. 

Par Anissa Harraou

Fabrice fait partie des nouveaux arrivants. Il s'est installé à L'Isle Jourdain dans le Gers. Pendant 16 ans il a travaillé à Lille et à Paris et pour lui, sa vie d'aujourd'hui est incontestablement meilleure : fini des embouteillages et la vie à 100 km/heure. Comme lui, plus de 300 jeunes actifs ont franchi le pas...

Fabrice, responsable informatique venu s'installer dans le Gers après Lille et Paris.
Fabrice ne regrette rien. la qualité de vie de ce responsable informatique à l'Isle Jourdain est bien meilleure que celle qu'il a connue dans les grandes métropoles comme Paris ou Lille.

Valerie est venue de très loin pour s'installer dans le Gers. Cette consultante en entreprise est quebecoise. Elle ne regrette rien de son ancienne vie. Dans sa maison du VXIIIe siècle, initialement achetée comme maison de vacances, elle a une vie pleine de douceur et veut montrer que l'on peut venir de loin et s'intégrer facilement notamment grâce à Soho-Solo, cette plateforme d'échanges entre les nouveaux arrivants
Valérie, quebecoise et nouvelle dans le département
Valerie, consultante en entreprise ne regrette pas sa vie d'avant. Elle a eu coup de coeur pour le Gers.

Paul est anglais et cela fait 20 ans qu'il est installé en France. Ancien ingénieur et linguiste, Paul a connu des débuts difficiles mais il n'échangerait pour rien au monde sa vie gersoise. 
Paul et sa vie faite de nature et de chevaux.
Paul est un ancien ingénieur et linguiste anglais. Il est venu s'installer en France il y'a 20 ans, d'abord en Ardèche puis dans le Gers où il a ouvert un centre de théatre équestre.
Charlotte de Malet nous explique pourquoi elle ne pourrait pas vivre ailleurs que dans le Gers. La nature douce et l'architecture caractéristique l'ont poussé à s'établir dans le département. 

Charlotte de Malet, gersoise de coeur
Les paysages doux du Gers ont attiré Charlotte De Malet dans le Gers. A la fois proche et loin de tout, elle revendique son attachement à ce département.


Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus