Gers : à Pellefigue, les habitants voteront le même jour pour la Présidentielle et une Municipale partielle

Après le double scrutin des régionales et départementales, celui de la présidentielle et d'une municipale. La commune de Pellefigue, dans le Gers, organise une élection partielle complémentaire, à la suite du décès du maire Alain Sancerry.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dimanche 10 avril 2022 sera particulier pour de nombreux Français, et encore plus pour les habitants de Pellefigue, dans le Gers. Les électeurs de la commune devront glisser dans les urnes le nom du candidat qu'ils souhaitent voir à l'Elysée, mais aussi celui d'un futur conseiller municipal. 


Décédé début février à l'âge de 72 ans, Alain Sancerry, ancien agriculteur, était le maire de ce petit village d'à peine 120 habitants.

Un maire élu quinze jours après le vote

Pour compléter le conseil municipal en vue de l'élection d'un nouveau maire et de ses adjoints, une élection partielle complémentaire se tiendra donc le même jour que l'élection présidentielle.

Ceux qui briguent désormais ce poste devront présenter leur déclaration de candidature du mardi 22 mars au jeudi 24 mars, annonce la préfecture du Gers. 

S'il n'est pas élu au premier tour, un deuxième tour sera organisé le 17 avril. Le conseil municipal, composé de 11 élus, pourra ensuite procéder à l'élection du nouveau maire et de ses adjoints dans les 15 jours suivant le vote. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information