Gers : à Pellefigue, les habitants voteront le même jour pour la Présidentielle et une Municipale partielle

Après le double scrutin des régionales et départementales, celui de la présidentielle et d'une municipale. La commune de Pellefigue, dans le Gers, organise une élection partielle complémentaire, à la suite du décès du maire Alain Sancerry.

Le dimanche 10 avril 2022 sera particulier pour de nombreux Français, et encore plus pour les habitants de Pellefigue, dans le Gers. Les électeurs de la commune devront glisser dans les urnes le nom du candidat qu'ils souhaitent voir à l'Elysée, mais aussi celui d'un futur conseiller municipal. 


Décédé début février à l'âge de 72 ans, Alain Sancerry, ancien agriculteur, était le maire de ce petit village d'à peine 120 habitants.

Un maire élu quinze jours après le vote

Pour compléter le conseil municipal en vue de l'élection d'un nouveau maire et de ses adjoints, une élection partielle complémentaire se tiendra donc le même jour que l'élection présidentielle.

Ceux qui briguent désormais ce poste devront présenter leur déclaration de candidature du mardi 22 mars au jeudi 24 mars, annonce la préfecture du Gers. 

S'il n'est pas élu au premier tour, un deuxième tour sera organisé le 17 avril. Le conseil municipal, composé de 11 élus, pourra ensuite procéder à l'élection du nouveau maire et de ses adjoints dans les 15 jours suivant le vote. 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité