Gers : ouverture des nouvelles urgences au centre hospitalier d'Auch

Après plusieurs mois de tension, entre la direction et le personnel qui réclamaient plus de moyens, le nouveau service des urgences ouvre enfin ses portes à la satisfaction de tous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les discussions ont été longues et tendues, mais finalement le personnel de l'hôpital et la direction sont arrivés à un accord : la création dans un premier temps de 6 postes supplémentaires (3 aides soignants et 3 infirmiers) pour faire fonctionner dans de bonnes conditions les nouvelles urgences.

Situées au rez de chaussée de l'établissement hospitalier, le nouveau service des urgences a une superficie de 1000m² ce qui permet de meilleures conditions de travail pour le personnel et une meilleure prise en charges des patients.

Chaque année, 18000 passages sont enregistrés. Ce service traite tout type d’urgences médicales, chirurgicales, pédiatriques, psychiatriques. 
La nouvelle organisation, avec la création d'un secteur "accueil" a pour but de sectoriser les patients pour les orienter de manière plus efficace.

- une salle d’attente dédiée aux enfants
- une salle d’attente dédiée aux patients couchés
- une salle d’attente pour  les patients valides

Les nouvelles urgences ont la capacité d'accueilir 30 000 passages par an.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information