Après plusieurs mois de tension, entre la direction et le personnel qui réclamaient plus de moyens, le nouveau service des urgences ouvre enfin ses portes à la satisfaction de tous.
Les discussions ont été longues et tendues, mais finalement le personnel de l'hôpital et la direction sont arrivés à un accord : la création dans un premier temps de 6 postes supplémentaires (3 aides soignants et 3 infirmiers) pour faire fonctionner dans de bonnes conditions les nouvelles urgences.
Situées au rez de chaussée de l'établissement hospitalier, le nouveau service des urgences a une superficie de 1000m² ce qui permet de meilleures conditions de travail pour le personnel et une meilleure prise en charges des patients.
Chaque année, 18000 passages sont enregistrés. Ce service traite tout type d’urgences médicales, chirurgicales, pédiatriques, psychiatriques.
La nouvelle organisation, avec la création d'un secteur "accueil" a pour but de sectoriser les patients pour les orienter de manière plus efficace.
- une salle d’attente dédiée aux enfants
- une salle d’attente dédiée aux patients couchés
- une salle d’attente pour les patients valides
Les nouvelles urgences ont la capacité d'accueilir 30 000 passages par an.