Un photographe gersois a été récompensé par un Sony World Photography Awards pour une photo prise à 300 mètres de chez lui à Simorre lors d'un festival de chanson. Son cliché va être exposé à Londres.
La photo primée a été prise à Simorre dans le Gers en août 2014 lors du festival de chanson française organisé par le café du village, Le Bouche à Oreille."En fin de journée, peu avant la dernière chanson, quelques enfants épuisés sont venus s'asseoir les uns à côté des autres sur la scène en se plaçant dans la lumière d'un unique projecteur. Leur disposition, leurs attitudes, les artistes en fond et la lumière composent une scène très lisible qui communique une émotion universelle." explique Gilles Vanderstraeten, son auteur.
Un Sony World Photography Awards, c'est quoi ?
La World Photography Organisation (WPO) organise depuis 2008 un concours photo annuel nommé Sony World Photography Awards (SWPA). Ce concours est aujourd'hui le plus important au monde en nombre de photos soumises (80.000 issues de 170 pays cette année). Sa notoriété mondiale en fait un concours très recherché. Il y a une catégorie professionnelle, une catégorie "jeunes" et 10 catégories amateurs.- Sur le plan mondial, un unique prix est attribué pour chaque catégorie.
- Sur le plan national, 3 prix sont attribués par pays, toutes catégories confondues.
La photo sera exposée à Londres au "Somerset House" du 24 avril au 10 mai 2015.
La photo primée : www.worldphoto.org/national-award-2015/france