L'été photographique de Lectoure dans le Gers revisite l'histoire

A Lectoure, l'exposition estivale réunit cette année des artistes qui ont pour point commun de travailler sur l’histoire et ses représentations. 15 photographes de différents pays sont exposés dans la ville du Gers. Ils se sont intéressés en particulier aux épisodes oubliés ou supprimés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des maisons abandonnées, des héros oubliés, des machines de guerre fictives... Les photos présentées cet été à Lectoure parlent de l'histoire ou plutôt de ces épisodes historiques, supprimés ou rejetés. Pour la commissaire de l'exposition, Catsou Roberts, ces oeuvres qui revisitent des événements historiques doivent permettre de comprendre le présent et de lui trouver un sens. 
L'été photographique de Lectoure propose "Le point de fuite de l'Histoire" jusqu'au 23 Août. L'exposition est ouverte tous les jours de 14 heures à 19 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information