Le quartier du Garros à Auch est considéré comme prioritaire pour la rénovation urbaine mais ses écoles avaient été sorties du réseau éducation prioritaire par l'éducation nationale. Un paradoxe qui a été rectifié.
Déclaré prioritaire pour la rénovation urbaine, le quartier du Garros à Auch avait appris qu'il ne l'était plus pour les écoles. Maternelle et élémentaire du quartier devaient quitter le Réseau d'Education Prioritaire (REP) sur décision de la ministre de l'Education nationale. Une décision qui avait provoqué la colère des enseignants, parents d'élève et du maire de la ville.
Les cinq écoles du quartier, prioritaire de la politique de la ville, vont finalement être maintenues dans le réseau de l’Education prioritaire "afin d’assurer l’accompagnement le plus approprié et le plus efficace pour les élèves de ces quartiers." selon un communiqué de la rectrice de l'acaddémie de Toulosue.
"Le travail engagé entre l’Education nationale et ses partenaires dans le cadre du Contrat de Ville au service de la réussite des 331 élèves des écoles du Garros et de la Hourre, doit permettre de mieux coordonner, d’évaluer et d’ajuster les différentes actions mises en œuvre, dans l’objectif de favoriser l’ambition scolaire ainsi que la réussite éducative de tous." précise-t-on
Le maintien de ces écoles dans le réseau de l’Education prioritaire, le volet « Réussite éducative » du Contrat de Ville sera signé le 7 mai prochain.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/ed/9d/e7/ed9de7e9-3d36-4c81-8b4b-07bbf992825b.jpeg)