Un avion décolle de Nogaro et s'écrase près de Béziers : deux morts et un blessé

Deux personnes ont trouvé la mort et une troisième a été grièvement blessée samedi dans le crash d'un avion de tourisme près de Béziers . Un appareil qui avait décollé à Nogaro dans le Gers. Parmi les victimes, deux Gersois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appareil a décollé vers 9H30 de l'aérodrome de Nogaro dans le Gers et faisait route vers Aix-en-Provence. Ce petit avion 4 places de type Gardan a percuté la montagne à hauteur du col de Redoubouls sur la commune de Riols dans l'Hérault, dans une clairière au bord d'un bois, près du parc naturel du Haut-Languedoc. 

Le seul rescapé de cet accident, une Gersois, quoique grièvement blessé, est parvenu à marcher et a rencontré des chasseurs qui ont donné l'alerte, vers 13h30. L'épave de l'avion et les deux corps (une personne originaire du gers et une autre de l'Aude, le pilote) ont été découverts après 16H00 sur un site difficile d'accès, qui a nécessité la mobilisation d'une cinquantaine de pompiers, d'une trentaine de gendarmes et d'un hélicoptère de la gendarmerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information