Une association gersoise mobilisée pour le Népal

Le séisme au Népal a fait près de 3500 morts et plus de 6500 blessés. L'aide humanitaire s'organise, en France notamment. Dans le Gers, une petite association, Gers-Himalaya, est sans nouvelles de ses bénévoles népalais depuis le drame.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plus de quinze ans, l'association humanitaire Gers-Himalaya aide les enfants népalais, dans le domaine de l'éducation, notamment en construisant des écoles dans la région de Gorkha et Dadding.
Après le séisme meurtrier qui a frappé le Népal, les fondateurs de cette association sont évidemment très inquiets. Toutes les communications sont coupées. Depuis samedi, ils sont donc sans nouvelles de leurs amis et collègues résidant à Katmandou. Selon le président de la branche locale Gers-Himalaya-Népal, les enfants et le staff de l'école Suryodaya sont saufs. Par contre, pas de nouvelles des écoles de Godawari, de l'orphelinat de Phutung, des écoles de Salyantar et d'Arya Tara School.
Après les dernières répliques,  l'immense travail va commencer, selon Alain et Hélène Scudellaro, qui lancent un appel aux dons et se sont même manifestés auprès du Quai d'Orsay afin de proposer leur aide. 

Voir ici le reportage de Julie Valin et Denis Tanchereau, de France 3 Midi-Pyrénées : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Le plus grand temple bouddhiste d'Europe se trouve en Île-de-France

regarder