• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Grève des professeurs du collège Capouchiné de Nîmes

Nîmes - grève des professeurs du collège Capouchiné - 6 septembre 2016. / © F3 LR
Nîmes - grève des professeurs du collège Capouchiné - 6 septembre 2016. / © F3 LR

Avec la rentrée, les profs du collège Capouchiné de Nîmes reprennent leurs actions pour obtenir une classe supplémentaire dans leur établissement. Ils étaient en grève ce mardi, le préavis court jusqu'au 15 septembre. Ils réclament aussi le classement du collège en réseau d'éducation prioitaire.

Par Fabrice Dubault


Une centaine d'éléves de plus sont inscrits depuis la rentrée


Collège fermé, professeurs mobilisés, mais toujours aucune avancée, au collège Capouchiné de Nîmes.

La quarantaine d'enseignants est en grève, ce mardi, avec toujours pour objectif depuis mars dernier, l'obtention d'une classe supplémentaire et plus de moyens financiers pour la réussite des 570 collégiens de l'établissement.

A ce jour, et malgré l'envoi de plusieurs courriers, le personnel du collège n'a toujours pas été reçu par la direction de l'inspection académique malgré le soutien des élus de gauche.

Jeudi prochain à 11 heures, ces professeurs seront dans la rue à l'occasion de la manifestation nationale programmée contre la réforme des collèges.
Ils y défendront une fois de plus, l'avenir de l'enseignement dans leur établissement nîmois.

Nîmes : grève des professeurs du collège Capouchiné
Avec la rentrée, les profs du collège Capouchiné de Nîmes reprennent leurs actions pour obtenir une classe supplémentaire dans leur établissement. Ils étaient en grève ce mardi, le préavis court jusqu'au 15 septembre. Ils réclament aussi le classement du collège en réseau d'éducation prioitaire. - F3 LR - Reportage : D.Moine et D.Pardanaud

 

Sur le même sujet

Montpellier Danse : où va la danse contemporaine aujourd'hui ?

Les + Lus