Gros orage entre Lunel et Nîmes : Hérault et Gard en vigilance orange

Les départements de l'Hérault et du Gard viennent de passer en vigilance orange suite aux violents orages qui sont en cours notamment dans le secteur de Lunel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un violent orage s'est abattu sur le secteur de Lunel et de baillargues dès 6 h 00 ce matin. Destrombes d'eau ont rendu les axes de circulation impraticables. l'orage se déplace vers le Grau du Roi et Aigues mortes.
A 9 h 00 L'hérault était placé en vigilance orange par Météo france.


Le Gard est également placé en vigilance orange pluie inondations car les fortes précipitations se dirigent vers l'est et toucheront le Gard d'ici quelques heures.


Les prévisions de Météo France

Passage en orange pluies et orages sur Gard et Hérault.

Situation actuelle :
De fortes pluies orageuses s'étendent actuellement de l'extrémité Est Hérault au Gard.
60 à 100 mm sont peut-être tombés très localement sur l'extrémité Est de l'Hérault dans la région de Lunel.
Evolution prévue :
Dans les heures à venir, les fortes pluies orageuses vont lentement se centrer sur le Gard, en affectant plus particulièrement une partie sud du département. Lame d'eau prévue 20/40 à 40/60 mm, très ponctuellement 60 à 100 mm en 2 à 3 heures sur le Sud du Gard.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information