Cet article date de plus de 3 ans

Le groupe tarbais Boulevard des Airs, une tournée au Zénith

Le "Bruxelles tour" de Boulevard des airs passe par Toulouse ce jeudi et Pau vendredi. Le groupe, disque de platine avec son troisième album, fait salle comble dans toutes les villes où il se produit. En quelques années les jeunes musiciens tarbais ont connu une ascension fulgurante.
© France 3 Midi-Pyrénées
Ils sont fiers de leur trophée : un disque de platine pour les 100.000 exemplaires vendus de Bruxelles leur 3ème album. Les lycéens de Tarbes ont fait du chemin. Désormais valeur sûre de la chanson française, ils jouent dans des Zéniths et attirent 4000 ou 5000 spectateurs à leur concert.

On est resté nous-mêmes sur scène. On a misé énormément sur la proximité. On savait que les gens avaient un peu peur de perdre cette proximité avec nous.

Boulevard des Airs, c’est des centaines de concerts en France et dans le monde, un disque d'or et un autre de platine, une nomination aux Victoires de la Musique, plus de 180 000 albums vendus. Depuis leur 1er album "Paris-Buenos Aires" (octobre 2011) il flirte avec le succès. Le groupe s’est forgé une solide réputation grâce à la scène.

Le "Bruxelles tour" va les conduire jusqu'au festival des Francofolies de la Rochelle en juillet, une consécration. Mais d'abord passage par Toulouse et surtout Pau. Chaque année, le groupe revient à la maison pour un concert exceptionnel.
Pour les concerts de Toulouse et de Pau, le chanteur Vianney, né à Pau, sera présent aux côtés de Boulevard des Airs.

durée de la vidéo: 01 min 41
boulevard des airs




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture concerts