Montpellier continue de faire la course en tête du Championnat de France de handball après sa large victoire à Toulouse, 34 à 26, jeudi lors de la 23e journée.
Le Fénix n'était pas de taille jeudi soir face au Montpellier Handball à la lutte avec les Parisiens pour le titre de champions de France.Rejoints le temps d'une soirée par le Paris SG, vainqueur à Massy mercredi (27-24), les Montpelliérains ont facilement repris leurs deux points d'avance à Toulouse, alors qu'il ne reste que trois matches à jouer. Lesquels s'annoncent difficiles, jeudi prochain à domicile contre Nantes, troisième du classement, et le 22 mai à Saint-Raphaël (5e).
Le MHB n'a pas le droit à l'erreur car, les Parisiens ayant l'avantage au goal-average particulier et un calendrier plus favorable, tout faux pas a toutes les chances de les priver de leur quinzième titre de champion, le premier depuis 2012.
Ayant bénéficié d'une semaine sans match, une rareté dans un calendier très chargé, les joueurs du MHB sont apparus très en jambes contre le Fénix,
qui n'a pas fait le poids.
Montpellier a fait la différence dès la première période sur un 10-2, dont quatre buts du vétéran Michaël Guigou, le meilleur homme du match. Avec 12 buts, l'ailier, âgé de 35 ans, a amélioré son plus gros total en Championnat, douze ans après son précédent record.
A la pause, les jeux étaient déjà faits (19-11), même si les Toulousains sont revenus momentanément à cinq buts en seconde période en profitant d'un cours relâchement du leader.
Montpellier peut encore rêver d'un fabuleux doublé puisqu'il participera au Final Four de la Ligue des champions les 26 et 27 mai à Cologne, avec le PSG, Nantes et le Vardar Skopje, son adversaire en demi-finale.