Un incendie d'origine criminelle a partiellement détruit la toiture de la mairie de Saint-Gaudens dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris auprès de la mairie.
Un incendie d'origine vraissemblablement criminelle s'est déclaré dimanche aux alentours de 3 heures du matin à la mairie de Saint-Gaudens. Les pompiers sont parvenus à le circonscrire dans la nuit. Le feu a pris dans une cage d'escalier et a endommagé le toit de l'édifice.
La police municipale a constaté sur place une effraction sur une porte latérale de l'hôtel de ville. Un premier visionnage sommaire de la vidéo-surveillance montrerait un individu s'introduisant dans la mairie et circulant dans les bureaux. Le mobile principal ne semble pas être le vol puisqu'à priori aucun objet de valeur n'aurait été dérobé. Le maire de Saint Gaudens, Jean-Yves Duclos a dénoncé "un acte de malveillance grave contre la maison commune".
Les dégâts, importants, étaient dimanche en cours d'évaluation. La brigade de sûreté urbaine de Saint Gaudens a été saisi de l'enquête, assistée par des spécialistes de la police scientifique de Toulouse qui ont effectué sur place les prélèvements nécessaires aux investigations.