Dans la nuit de jeudi à vendredi, un couple de retraités habitant à Cintegabelle dans la Haute-Garonne, a été agressé dans son domicile par un groupe d'individus qui ont fouillé la maison et se sont enfuis. Le couple a raconté sa séquestration qui a duré plusieurs heures.
Ce jeudi soir vers 20h, une habitante de Cintegabelle, en allant porter ses poubelles au fond du jardin, aperçoit une voiture inconnue garée dans le verger.
Plusieurs hommes cagoulés, vêtus de noir, en surgissent et malgré les protestations de la femme, l'entrainent à l'intérieur de la maison.
Sans violences physiques mais d'un ton ferme, ils l'interrogent sur la présence d'un éventuel butin, d'objets de valeur à dérober puis la ligotent et attendent.
Au tour du mari
Le mari arrive vers 20H30. A son tour, il est ligoté et baillonné pendant que les hommes entreprennent une fouille en règle de la maison.
Ils ne quitteront les lieux que vers 23h, soit près de trois heures après le début de la séquestration, non sans avoir menacé le couple des pires sévices s'il se libérait. Ils emporteront "un butin" dont les éléments et la valeur nous sont encore inconnus.
Liberté
En se contorsionnant, l'homme réussit à se libérer, à saisir une paire de ciseau et à se détacher totalement, lui et son épouse.
Ils contacteront alors la gendarmerie.
Pour l'instant, l'enquête se poursuit.
Vidéo : le reportage de Maxime Van Oudendycke et Emmanuel Fillon