Air France et Pôle Emploi s'associent pour faire voyager les chômeurs gratuitement

Air France et Pôle Emploi ont signé une convention à Toulouse pour faire voyager gratuitement les demandeurs d'emplois de Midi-Pyrénées. Une initiative expérimentale qui pourrait faire des émules dans d'autres régions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qu'ils partent assister à un entretien d'embauche ou qu'ils participent à un concours de la fonction publique, Pôle Emploi prendra en charge l'intégralité des déplacements des demandeurs d'emploi. C'est le résultat d'une convention signée à Toulouse entre Pôle Emploi et Air France, qui mettra en place des tarifs réduits négociés.
Dans une région où le TGV brille par son absence, l'initiative est heureuse. Elle concernerait moins d'une centaine de chômeurs, repérés par leurs conseillers à Pôle Emploi. La convention, qui durera un an, est expérimentale mais pourrait être renouvelée. D'autres régions se sont dites intéressées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information